Steadycam, drones et travelling

Prestations de plus en plus utilisées, nous proposons des tournages avec stabilisateurs stabilisés, drones 4k et travelling sur-mesure.

La stabilisation de l’image au tournage apporte du sérieux et du professionnalisme à votre film dont nous garantissons le rendu. L’effet qu’apporte cette technique fonctionne dans la plupart des productions, que ce soit en fiction, sur du film d’entreprise, du clip, ou tous types de projet professionnel.

Ainsi, nous proposons plusieurs types de stabilisation en fonction des besoins :

  • Le stabilisateur gyroscopique, procédé permettant de stabiliser l’image électriquement sur 3 axes. Très utilisé pour tous types de tournage pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité de stabilisation.
  • Le steadycam, type de stabilisation absorbant les mouvements de l’opérateur. Procédé utilisé depuis 40 ans, principalement sur de la fiction, capable de supporter des caméras lourdes.
  • Le Glidecam, stabilisation à bout de bras. Très léger et fin, nous l’utilisons lorsque le mouvement de caméra doit passer par des endroits étroits.

Les drones sont de plus en plus performants et permettent, aujourd’hui, de produire de belles images 4k stabilisées à moindre coût. La présentation d’un site, un suivi extérieur, en fiction ou en documentaire, de nombreux cas justifient l’utilisation d’un drone.

Le travelling, quant à lui, vous sera plutôt proposé pour une scène posée nécessitant un mouvement souple, fluide et régulier. N’hésitez-pas à nous contacter afin que l’on évalue la solution qui vous correspond le mieux.